La Cuisine selon La Petite 4pi8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Poitrine de poulet à la bière

Aller en bas 
AuteurMessage
La Petite 4pi8 *Admin*
Admin
Admin
La Petite 4pi8 *Admin*


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : St-Tite, Au Québec
Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail
Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie...
Date d'inscription : 24/02/2007

Poitrine de poulet à la bière Empty
MessageSujet: Poitrine de poulet à la bière   Poitrine de poulet à la bière Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:06

Poitrine de poulet à la bière
Une saveur qui vous surprendra agréablement...

Image hébergée par servimg.com

Préparation : 30 min
Prêt en : 1 hr 30 min
Portions : 4


cyclops 45 ml (3 c. à souple) de beurre
cyclops 250 ml (1 tasse) de carottes J'ai utiliser des carottes tranchées, en conserve de 398 ml
cyclops 180 ml (¾ tasse) de céleri Avoir acheter un pied de céleri, juste pour cette recette, je l'aurais perdu. Donc, j'ai acheter un plat de céleri déja coupés.
cyclops 250 ml (1 tasse) d'oignons, en cubes Environ un oignon
cyclops 2 brins de romarin, frais J'ai utiliser du romarin en poudre
cyclops 2 ml (½ c. à table) de sel
cyclops 2 ml (½ c. à table) de poivre
cyclops 675 g. (1½ lb) de poitrines de poulet, en cubes
cyclops 341 ml de bière L'essayer avec différente sortes de bières pour changer le goût. J'ai essayer avec Molson Export.
cyclops 30 ml (2 c. à souple) de consommé de poulet C'est la même chose que du bouillon de poulet. Moi, j'utilise du bouillon de poulet en poudre pour une si petite quantité.
cyclops 45 ml (3 c. à souple) de crème sure
cyclops 30 ml (2 c. à souple) de beurre
cyclops 500 ml (2 tasses) de champignons J'ai utilisée des champignions en conserve.
cyclops 1 c. à table de curcuma (Le curcuma est une épice sans saveur très utilisé en Inde. Elle est reconnu pour ses valeurs contre le cancer).

Arrow PRÉCHAUFFEZ le four à 175°C (350°F).

Arrow DANS une cocotte allant au four, faites fondre le beurre; ajoutez les légumes; laissez cuire 5 minutes. Placer les poitrines de poulet dans la cocotte; entourez de légumes. Saupoudrez les poitrines de poulet de romarin, de sel, de poivre ainsi que de curcuma. Arrosez de consommé et de bière; faites bouillir; couvrez; faites cuire au four 1 heure. Retirez du four; enlever le poulet de dans la cocotte, gardez le de côté au chaud.

Arrow AMENEZ les légumes et le jus de cuisson à ébullition; incorporez la crème sure.

Arrow DANS un petite poêle, faites fondre 30 ml (2 c. à souple) de beurre; faites revenir les champignons; ajoutez à la sauce; versez sur les poitrines de poulet et servez.

Évaluation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Commentaires:
Très délicieux, le poulet est super tendre et sa goûte pas la bière.
K7=6/5 J'aime La Petite=5/5


Citation :
Cette recette est tiré du livre: Qu'est-ce qu'on mange? (Le vert, p.52)
Revenir en haut Aller en bas
 
Poitrine de poulet à la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Poulet
» poulet en pot
» NUGGETS AU POULET !!!!
» Poulet aux pruneaux, miel et cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cuisine selon La Petite 4pi8 :: Viande :: Poulet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser