La Cuisine selon La Petite 4pi8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sorte de Frommage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jennifer
Serveuse
Serveuse
Jennifer


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Nice
Mets préféré : Les poissons, les pâtes
Loisirs : La discussion, la cuisine
Date d'inscription : 21/08/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:23

Ben en fait, c'est du gruyère ont peut également l'appellait emmental. Je t'ai fait une fiche sur ce merveilleux fromage, au goût exquis !

L'emmental, emmenthal ou encore emmentaler est un fromage suisse à pâte dure dont le nom vient de la vallée de l'Emme, une région à l'est du canton de Berne. Il est aujourd'hui fabriqué, sous le nom générique d'emmental, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Finlande, en Irlande, au Pays-Bas et en Suisse.

C'est un fromage à pâte pressée cuite, fabriqué à partir de lait de vache. Sa meule est d'un poids moyen de 75 kg.

L'emmental français subit un affinage de 6 semaines minimum. L'emmental « affinage de tradition » subit un affinage de 7 semaines dont 4 sans film.

Sa période de dégustation optimale s'étale de mai à octobre après un affinage de minimum 3 mois, mais il est aussi excellent d'avril à décembre. Pour avoir un goût plus corsé, la période d'affinage va de 8 à 12 mois, voire davantage.

La production totale européenne avoisine 464 200 tonnes et représente à peu près 6 % de la collecte de lait de ces pays. La France est le premier producteur d'emmental sous forme de meule uniquement de 75 à 80 kg pour une production de 247 069 tonnes en 2005 (+37 % depuis 1983), ce qui valorise 13,1 % de la production nationale de lait. 19 % de la production française est exportée.

Les Français et les Suisses en consomment 3,3 kg par an, et les Allemands 1,7 kg. Ce fromage a donné naissance à toute une industrie de l'emballage car il est, aujourd'hui, traditionnellement vendu pré-emballé au rayon frais des grandes surfaces. Il est aussi très utilisé dans l'industrie des plats cuisinés grâce à sa notoriété dans toute l'Europe.

wikipédia

Quelques photos, pour bien voir Wink

Sorte de Frommage 300px-Emmentaler
Comme tu peux le voir, sur cette photo, il y a marquer Bio-Emmental, c'est donc un fromage qui "Ne fait pas grossir". Une fois, mon père s'était trompé, et j'ai trouvée qu'il était plus fade que l'emmental lui même. L'emmental est un fromage très fade de toute façon !

Sorte de Frommage Illu04
L'emmental, c'est également "Plein de trous" !!
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8 *Admin*
Admin
Admin
La Petite 4pi8 *Admin*


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : St-Tite, Au Québec
Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail
Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie...
Date d'inscription : 24/02/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:03

Ce qu'on appelle du le fromage trouer de suisse Smile J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Serveuse
Serveuse
Jennifer


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Nice
Mets préféré : Les poissons, les pâtes
Loisirs : La discussion, la cuisine
Date d'inscription : 21/08/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:18

(Merci de l'avoir déplacer !)

Oui, fromage plein de trous ! Avec un très bon gout ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8 *Admin*
Admin
Admin
La Petite 4pi8 *Admin*


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : St-Tite, Au Québec
Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail
Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie...
Date d'inscription : 24/02/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:30

Je lès déplacer, et garder aussi dans le post originel où tu l'avais poster. Je trouvais ce texte trop important et instructif pour être seulement partager à ceux qui lisait la recette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Serveuse
Serveuse
Jennifer


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Nice
Mets préféré : Les poissons, les pâtes
Loisirs : La discussion, la cuisine
Date d'inscription : 21/08/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:26

C'est très gentil ! J'aime bien trouver des informations importantes, et les faire partager ! Merci, très bonne idée de l'avoir déplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Responsable d'équipe
Responsable d'équipe
marilyne


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : abitibi
Mets préféré : mets chinois
Loisirs : canevas
Date d'inscription : 07/01/2008

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:11

ces tellement du bon fromage jadore le gout... a til des recette avec ce fromage que quelqun connait Question
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8 *Admin*
Admin
Admin
La Petite 4pi8 *Admin*


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : St-Tite, Au Québec
Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail
Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie...
Date d'inscription : 24/02/2007

Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:48

Moi non désoler pale J'utilise souvent mais même sorte de fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorte de Frommage Empty
MessageSujet: Re: Sorte de Frommage   Sorte de Frommage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorte de Frommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cuisine selon La Petite 4pi8 :: Annexe :: Infos sur les aliments :: Fromage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser