| Clafoutis aux cerises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eMiLiE Responsable d'équipe
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : France Mets préféré : Un peu de tout ! Loisirs : Lecture, Cuisine, mais avant tout m'occuper de mon fils! Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Clafoutis aux cerises Lun 23 Juil - 10:25 | |
| Clafoutis aux cerisesIngrédients : --> Cerises ( ou autres fruits selon vos goûts) --> 5 c. à s. bombées de farine --> 4 c. à s. de sucre --> 3 c. à s. de lait --> 2 c. à s. d'huile de tournesol --> 1 oeuf --> 1/2 sachet de levure chimique Recette : --> Mélangez la farine, le sucre, le lait, l'huile, l'oeuf et la levure. --> Ajoutez les cerises et mélanger de nouveau. --> Cuire au four 200°, vérifier la cuisson en y plantant un couteau dont la lame devra ressortir propre. Astuce : Pour un gâteau plus gros doubler les doses. Note perso : 4/5 - Citation :
-
Cette recette me viens de ma grand-mère. | |
|
| |
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Mar 24 Juil - 7:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : France Mets préféré : Un peu de tout ! Loisirs : Lecture, Cuisine, mais avant tout m'occuper de mon fils! Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Mar 24 Juil - 8:00 | |
| Tu me diras ce que tu en penses. De rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Jeu 26 Juil - 17:41 | |
| tu dis un demi sachet de levure, tes sachet sont de combien? Ceux que j'ai vue sont de 8 grammes | |
|
| |
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Jeu 2 Aoû - 9:37 | |
| C'est noté : poids net 11g, j'sais pas si ça englobe le poids du sachet mais de toute façon pèserait pas bien lourd le sachet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Jeu 2 Aoû - 9:39 | |
| Moi, c'est des 8 grammes que j'ai acheter ...? | |
|
| |
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Dim 26 Aoû - 11:48 | |
| Tu sais moi je mets un peu au pif la levure, je prend pas exactement la moitiée. Ca donne faim cette photo ! Et très ressemblant au résultat que j'obtiens chez moi ! | |
|
| |
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Dim 26 Aoû - 13:07 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi Emilie, si un jour je le fait, je ne pense pas mesurer au milimétre pour savoir si c'est bien la moitié !
Oui, cette photo que j'ai mise ressemble également au fameux clafoutis de ma chère tante. Je pense qu'il faut que ça ressemble à sa ! | |
|
| |
elodie Placeuse
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Mar 28 Aoû - 8:29 | |
| miam comment s'est bon tout ca!!! | |
|
| |
Jennifer Serveuse
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises Mar 28 Aoû - 12:53 | |
| En plus, faut profiter d'en faire maintenant, car comme nous sommes en été, les cerises sont bonnes et bien mûres ! Miam miam ! Ça me donne trop envie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis aux cerises | |
| |
|
| |
| Clafoutis aux cerises | |
|