| Moelleux au chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eMiLiE Responsable d'équipe
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : France Mets préféré : Un peu de tout ! Loisirs : Lecture, Cuisine, mais avant tout m'occuper de mon fils! Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Moelleux au chocolat Mar 24 Juil - 8:06 | |
| Moelleux au chocolatRéalisée dans des moules à Muffins. Ingrédients : 100g de chocolat noir 100g de beurre doux 100g de sucre 2 oeufs 30g de farine Préparation : Fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Ajoutez-y, hors du feu, le sucre, et battre à l'aide d'un fouet. Ajouter les oeufs un à un et battre entre chaque. Ajouter la farine et battre à nouveau. Glissez dans le four déjà préchauffé à 220°C, environ 10min. Note : Se déguste tièdes ou froids. Note perso : J'ai rajouter un peu d'extrait d'arôme de vanille après les oeufs. Note d'évalutation : 3/5 - Citation :
Source : Livre de recettes au chocolat ChocoChrono.
Dernière édition par le Sam 28 Juil - 5:50, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : France Mets préféré : Un peu de tout ! Loisirs : Lecture, Cuisine, mais avant tout m'occuper de mon fils! Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Mar 24 Juil - 8:08 | |
| Désolée, le truc centrer ne marche pas. | |
|
| |
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Jeu 26 Juil - 9:19 | |
| Merci Emilie de prendre le temps, d'agencer tes recettes Je vais aller corriger le center Tu dois faire un center pour la recette qui arrête avant le cité, et en faire un juste pour le cité. S'allaire bons Tu dis 100 g de chocolat noir? Du chocolat Baker's ? Zut, je ne peut pas la faire Je n'est pas de bain marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Sam 28 Juil - 5:52 | |
| De rien. Je ne connais pas ce nom de chocolat. Moi je prend du choco noir spécial patisserie. Pour le bain marie, tu peux aussi fondre au micro-onde, c'est d'ailleurs comme ça qu'est la recette à la base, mais moi je préfère fondre au bain-marie. | |
|
| |
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Sam 28 Juil - 8:23 | |
| Voici un site qui parle du chocolat baker's: http://www.kraftcanada.com/fr/ProductsPromotions/A-C/BakersChocolate.htm Tu le mets comment de temps au micro-onde? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Lun 30 Juil - 10:03 | |
| C'est noté 1min30 à 750Watts. Ah ben tu vois je ne connaissais pas du tout ce chocolat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Lun 30 Juil - 10:05 | |
| Ici, c'est lew chocolat, qu'on utilise courament dans la patiserie, mais manger comme cela, beurk pas bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Jeu 2 Aoû - 9:38 | |
| Ici je prend un chocolat patissier des magasins aldi. | |
|
| |
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Mer 22 Aoû - 8:14 | |
| Depuis que j'existe sur cette planête, je n'en n'ai jamais fait. Je n'en n'ai manger qu'en boulangerie ! Je n'ai jamais pensée à le faire moi même. En tout cas ça à l'air bien bon tout ça ! Voici différents moelleux au chocolat : Sur cette photo, ont vois bien à l'intérieur le chocolat. Source : intersel.apinc.orgSur celle ci non, on dirait plutôt un gâteau tout simple au chocolat. Source : bledormant.canalblog.comEt enfin, sur celles cis, ont vois le doux et fondant chocolat coulés doucement... Source : petrossian.com et stgilles.com | |
|
| |
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Mer 22 Aoû - 8:16 | |
| Chaques personnes à sa propre recette, en tout cas, le final à l'air succulent, je ne doute pas une seconde qu'il sois mauvais !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Dim 26 Aoû - 11:46 | |
| Pour la deuxième photo cela ressemble plus à du brownies, c'est ce qui arrive si on laisse le moelleux cuire trop longtemps. | |
|
| |
Jennifer Serveuse
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Dim 26 Aoû - 13:11 | |
| Oui, exactement, même si c'est délicieux un brownie, il ne faut tout de même par transformer les recettes de cuisines. Je pense que l'idéal, ça serait le dernier. On vois bien le chocolat couler. En revanche, je trouve que le dernier ressemble plus à un flan, vous ne trouvez pas ? Mais, il a l'air quand même très appétissant, je ne voudrais pas critiquer... | |
|
| |
elodie Placeuse
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Mar 28 Aoû - 8:29 | |
| arrêté je vais devenir obèse!!! | |
|
| |
Jennifer Serveuse
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat Mar 28 Aoû - 12:52 | |
| Mais non, mais non voyons ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moelleux au chocolat | |
| |
|
| |
| Moelleux au chocolat | |
|