|
|
| Bifteck mariné à l'italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Bifteck mariné à l'italienne Ven 27 Juil - 17:45 | |
| Bifteck mariné à l'italienne Préparation: 5 minutes Prêt en: 50 minutes (On peut réduire ce temps, en mettant la viande à mariner la veille )Portions: 4 1/2 tasse de vinaigrette italienne piquante KRAFT 2 biftecks de surlonge désossés (1 lb ou 500 g) (J'ai pris deux steaks, bien ordinaire) 1/2 tasse de sauce barbecue BULL'S-EYE BOLD ORIGINAL VERSER la vinaigrette sur les biftecks dans un sac de plastique refermable; sceller le sac. Retourner le sac plusieurs fois pour que les biftecks soient bien enrobés de vinaigrette. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 min. Pour être un peu écologique , mettez vos biftecks, dans un plat aux côté assez larges, mettez la vinaigrette, brasser votre bifteck de toute les côté pour qu'ils soit bien enrober. Puis, mettes un petit plastique sur votre plat, et laisser mariner, minimum 30 minutes. Moi, je laisse mariner sur le contoir, car la chaleur, fait ouvrir les pores de la viande. CHAUFFER le barbecue à feu mi-vif. Retirer les biftecks du sac; jeter le sac et la marinade. GRILLER les biftecks pendant 4 ou 5 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits à point (160 °F). Badigeonner les biftecks avec la sauce barbecue; laisser reposer pendant 10 min. Pour servir, couper en minces tranches diagonales, à contre-fil. Je n'est pas attendu, dix minutes Présentation suggérée Servez ce bifteck grillé avec des plats d'accompagnement santé tels que des légumes grillés et une salade verte – un délicieux repas estival ! Avec, des patates nouvelles, aux BBQ, c'est sublime Prenez de l'avance Placez le bifteck dans un grand sac refermable allant au congélateur. Ajoutez la vinaigrette et scellez le sac. Conservez au congélateur jusqu'à 2 mois. Faites dégeler au réfrigérateur et grillez comme indiqué. La viande macérera pendant la décongélation. - Citation :
Cette recette provient de Kraft Canada: http://www.kraftcanada.com/FR/Recipes/RecipeTemplate?recipe_id=106463&e=email
| |
| | | Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Mar 21 Aoû - 13:42 | |
| Le steak, viande rouge, c'est bon pour la santé ! Merci !!! | |
| | | elodie Placeuse
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Mar 28 Aoû - 8:26 | |
| - Jennifer a écrit:
- Le steak, viande rouge, c'est bon pour la santé !
Merci !!! Ah ca dépends!lol Moi je mange plus de viande rouge!!lol Car je mange soit cru sit bleu et comme je suis enceinte, ca doit être bien cuit alors non merci!! Mais je testerai une fois le ptit cul sortis de mon bidon!! | |
| | | La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Mar 28 Aoû - 10:30 | |
| Et Oh Qui a dit que le steak devais être saignant C'est marquer à point, donc à votre goût, si le a point et bien cuit, et bien vous le faites ainsi ou inversement si c'est saigant... | |
| | | elodie Placeuse
| | | | Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Mar 28 Aoû - 12:39 | |
| Moi, je n'aime pas, quand c'est saignant, je préfére bien cuit car si je mange du steak bleu ou saignant, j'ai des brulures d'estomac. Mais, mon pére répéte toujours : <<C'est domage, c'est de la semelle ce que tu manges !>> Je suis pas trop d'accord ! Moi, je trouves que c'est bon !! Mac et bonno ! | |
| | | La Petite 4pi8 *Admin* Admin
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Jeu 30 Aoû - 8:49 | |
| Elodie pourquoi personne ne tien jamais compte du " ". Sinon, Jennifer, j'ai été longtemps comme toi, a aimer le steak bien cuit. Héritage maternel J'adore toujours sa, mais maintenant j'aime mieu saignant ou medium. La découverte c'est fait, parce que K7 m'ammene souvent au resto, sauf que un bifteck bien cuit au resto, c'est un petit peu trop, alors j'ai pris l'habitude de le manger saignant, et j'ai découvert que j'aimais cela. Sauf, si ta des brûlure d'estomac à ton âge, cela ne doit pas être du qu'on steak saignant... Et, le bien cuit, est malheureusement démuni de fer | |
| | | Jennifer Serveuse
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne Ven 31 Aoû - 14:14 | |
| Ben oui, le problème, c'est que ça va, je ne déteste pas, mais c'est pas mon péchet mignon seignant. Le blème, c'est que quand je mange le steak saignant, après, ça me fait de ces brûlures d'estomac. Oui, c'est vrai que bien cuit, ça perd pas mal de richesse en vitamines. Comme le fer oui. Peut étre, qu'en viellissant de plus en plus, les brûlures d'estomac cesseront peut étre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bifteck mariné à l'italienne | |
| |
| | | | Bifteck mariné à l'italienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|