Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Les petits beurres Mer 22 Aoû - 7:58 | |
| Les petits beurresEh oui, ont manges toujours des gâteaux au chocolat, cocos, etc... voici la recettes des petits beurres, des petits gâteaux, qui présentes bien à table, qui sont bons et simple ! Succulent ! Et ces petits gâteaux sont saint et équilibrés ! Ingrédients :Pour 100 petits beurres :- 400 g de beurre doux - 250 g d eau - 5 g de sel - 400 g de sucre cristal - 1 kg de farine 55 - 10 g de levure chimique Préparation :1/ Dans une casserole, mettre le beurre, l'eau, le sel et le sucre et porter à ébullition 2/ Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre fige en surface (important pour l'homogénéité de l'appareil). 3/ Mettre la farine et la levure dans un saladier - Remuer quelques instants au fouet pour bien mélanger. 4/ Verser l'appareil au beurre bien refroidi (qui doit avoir à peu près l'onctuosité d'une crème anglaise légère). 5/ Bien remuer sans trop travailler l'appareil et s'arrêter lorsque le mélange est homogène. 6/ Laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur, couvert d'un linge (mieux si on peut patienter jusqu'au lendemain). 7/ Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler à 3 mm environ (s'aider de 2 règles). 8/A l'emporte-pièce, couper la pâte et disposer les biscuits sur la plaque de cuisson - cuire à la couleur (8 à 10 mn environ) th 6/7 (170° C) - recommencer autant de fois que nécessaire. 9/Laisser refroidir et conserver au sec. 10/ Régalez vous !Source : linternaute.com | |
|
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Les petits beurres Dim 26 Aoû - 14:55 | |
| S'allaire super bon | |
|
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les petits beurres Lun 27 Aoû - 7:55 | |
| Oui, pour étre franche, je ne les jamais fait maison, mais en de ses jours, je prendrais tout les ingrédients nessésaire, et je les ferais ! Saints et équilibrés je le répéte ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits beurres | |
| |
|