Afin de garder une convivialité et un forum agréable, un règlement à été mis en place.
Voici les règles que tout les membres se doivent de respecter !!!
Comme vous l'aurez remarqué ou comme vous le remarquerez, il est nécessaire de suivre certaines règles simples pour qu'un forum, reste plaisant au quotidien pour tous. Pour tous, cela signifie, pour les anciens et les nouveaux, les posteurs et les lecteurs, les forumistes assidus et les occasionnels. Il faut faire le maximum pour que chacun y trouve son compte.
Voici quelques exemples de règles simples et efficaces que nous vous demandons de respecter !!!
Les comptes utilisateurs et accès au forum :
Pour poster dans ce forum, il faut s'être présentés dans la rubrique prévue à cet effet !!!
En utilisant, (vous n'avez qu'à le copier, et le recoller dans votre présentation)ce modèle de présentation (J'ai pris ma propre présentation, comme exemple):
Pseudo: La Petite 4pi8
Pourquoi ce Pseudo: Parce que La Petite, s'est mon surnom et 4pi8, ma grandeur (1m43)
Prénom: Mélina
Ville: St-Tite, Au Québec (Vous n'êtes pas obligé de dire votre ville, mais au moins de quel pays vous venez)
Mets Préférés: Poitrine de poulets, fromage, lasagne, escargots gratiné à l'ail, et plein d'autre chose...
Loisirs: Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, les matches d'Impros, etc...
Vous pouvez rajouter toutes les informations que vous juger pertinente.
Le post de présentation n'est pas fait pour passer ses petites annonces du style, "Salut, je cherche des recettes de poulet".. NON ! Un post de présentation sert à se présenter et rien d'autre !!! Pour les recherches de recettes, il y a des rubriques appropriées sur le forum !!! Toute personne ne respectant pas cette régle verra sa présentation supprimée !!!
Ces règles seront exécutées sans relance !!!
L'administrateur et les modérateurs se réservent tous droits concernant la suppression et la modification des messages.
Règles générale :
Chaque forum a son utilité, veillez à poster où il faut!!!
Évitez aussi d'entamer une discussion dans un post qui n'a rien à voir, pour ça créer un nouveau sujet!
Le langage SMS ou autres abbréviations étant considéré comme un manque de respect envers les gens, qui vous lisent ou vous repondent.
Éviter les blagues douteuses (vulgaire, raciste, ...). Quand nous disons "éviter", c'est pour ne pas dire: "le premier qui joue à ça, il va se prendre mon pied au cul..."
Les insultes en post "public"ou en MP seront SYSTEMATIQUEMENT effacées, et "l'énervé" banni du forum.
Toujours bien accueillir les nouveaux et participer dans une bonne ambiance.
Les membres assument la responsabilité pleine et entière de leurs messages, tant au niveau civil, qu'administratif.
Le freeposting (poster sans être inscrit) n'est pas autorisé. Ce forum se veut avant tout d'être une communauté ou les gens s'entraident, et non pas un service gratuit pour opportunistes. Alors si vous voulez poster, inscrivez vous.
En ce qui concerne les rubriques du forums,dans certaines d'elles des règles sont établie, merci de bien vouloir les lire et de les respecters.
Pour la pub de vos sites ou forums, la pub est autorisée dans la rubrique vos sites/vos forums, mais aussi dans vos signatures (adresse ou bannière). Cependant, la pub est strictement interdite par MP (message privé) sous peine de "sanctions" (ban).
L'administrateur et les modérateurs se réservent tous droits concernant la suppression et la modification des messages.
Les sanctions :
Tout personne ne respectant pas se règlement, se verra sanctionné...
Les sanctions seront établies par l'attribution de rang, 1 er avertissement, 2 éme avertissement, 3 éme avertissement, au bout du 3 éme avertissement, le membre sera banni définitivement du forum !!!
En vous inscrivant à ce forum, vous acceptez la charte et vous vous engagez à la respecter !!!!
Ses règles sont établies et assumées pleinement par moi, et ce pour la protection du forum et des ses membres, aucune faveur ne sera accordée !!!
Ces règles ne sont pas faites pour que le forum devienne strict, mais pour que le forum garde sa bonne humeur, ça convivialité et sa bonne ambiance de tout les jours et afin que l'on continue de différencier La Cuisine selon La Petite 4pi8, des autres forums !
Merci à tous et bon forum !!!