| Riz Espagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Riz Espagnol Ven 9 Mar - 20:44 | |
| Riz Espagnol La deuxième photos, c'est quand c'est moi qui fait la recette Préparation : 5 min Prêt en : 25 min Portions : 4 310 ml (1¼ tasse) de riz, non cuit 375 ml (1½ tasse) de bouillon de poulet ½ lb de poitrine de poulet cuit et en morceaux C'est une variante, qui n'est pas obligatoire, mais c'est bien meilleur ainsi. 398 ml (14½ oz) de tomates épicées, en conserve 15 ml (1 c. à souple) de beurre 10 ml (2 c. à table) de poudre de chili Malgré son nom, cette épice n'est pas épicée 3 ml (¾ c. à table) d'origan 2 ml (½ c. à table) de sel d'ail 15 ml (1 c. à souple) d'échalote hachée J'ai utilisée de la ciboulette séchée. Cela se vend dans le rayon des épices à l'épicerie. 1 c. à table de curcuma (Le curcuma est une épice sans saveur très utilisé en Inde. Elle est reconnu pour ses valeurs contre le cancer.) DANS une casserole, combinez tous les ingrédients, sauf les échalotes; amenez à ébullition; réduisez le feu; laissez mijoter 25 minutes. SERVEZ et garnissez d'échalotes. Évaluation
Commentaires: Très délicieux, nous avons adorés. J'en est fait à mes parents et il ont adorés!!! D'ailleurs ma mère ma demander la recette, car mon père en redemande!!! K7=7/5 La Petite=7/5 - Citation :
Cette recette est tiré du livre: Qu'est-ce qu'on mange? (Le vert, p.356)
Dernière édition par le Ven 13 Avr - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
epicedune Serveuse de Drive-In
| |
| |
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Riz Espagnol Jeu 19 Avr - 9:15 | |
| J'ai essayer ta version Epicedune, c'est bons, mais i viens un temps où c'est trop salé. K7, qui adore le sel, à trouver sa un peu trop salée. Sur 5, je te dirait 4 sur 5 de nous deux, juste pour la question du sel. Sinon s'est très bons. | |
|
| |
epicedune Serveuse de Drive-In
| Sujet: Re: Riz Espagnol Sam 21 Avr - 11:26 | |
| ben il est vrai que quand j'utilise le lard fumé (ou autre ingrédients un peu salé à la base) je sale moins voir pas (je n'aime pas non plus quand trop salé ) | |
|
| |
elodie Placeuse
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz Espagnol | |
| |
|
| |
| Riz Espagnol | |
|