La Cuisine selon La Petite 4pi8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 :O) Ragoût de bœuf hivernal sans pareil

Aller en bas 
AuteurMessage
La Petite 4pi8 *Admin*
Admin
Admin
La Petite 4pi8 *Admin*


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 38
Localisation : St-Tite, Au Québec
Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail
Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie...
Date d'inscription : 24/02/2007

:O) Ragoût de bœuf hivernal sans pareil Empty
MessageSujet: :O) Ragoût de bœuf hivernal sans pareil   :O) Ragoût de bœuf hivernal sans pareil Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:51

santé Ragoût de bœuf hivernal sans pareil

Image hébergée par servimg.com

Préparation : 15 min
Prêt en : 2 hr 15 min
Portions : 8


santa 2 livres (1 kg) de bœuf à ragoût, coupé en morceaux de 1 pouce
santa 3/4 tasse de vinaigrette italienne piquante KRAFT
santa 6 tranches de bacon, hachées La prochaine fois, faire 10 tranches de Bacon.
santa 3 tasses de champignons tranchés C'est pas trop la saison et c'est pas donner des champignons, que j'ai utilisée des champignons en conserve (Morceaux et Pieds tranchés) 3 conserves de 284 ml, cela fait un peu plus de champignons, mais c'est pas grave
santa 1 tasse d' oignons hachés (env. 1 gros oignon) Quel belle invention les petits hachoir électrique... Razz
santa 3 tasses de carottes tranchées (env. 6 carottes moyennes) Je déteste éplucher des carottes, donc normalement j'achete des petits sacs de mini-carottes. Mais là, 3 tasses sa fait beaucoup, alors j'ai fait un test, j'ai acheter une conserve de carottes tranchées de 398 ml et une conserve de carottes tranchées de 284 ml (cela fait moins de carottes, mais c'est pas grave).
santa 1-1/2 lb (750 g) de pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux (env. 4 tasses) Je déteste aussi éplucher les pommes de terre, alors j'ai acheter une conserve de 540 ml de petites patates (elles sont très bonne dans les ragoûts).
santa 1 bte (19 oz liq./540 mL) de tomates en dés, non égouttées
santa 1 bte (10 oz liq./284 mL) de bouillon de bœuf J'utilise du bouillon en poudre, qu'on dissous dans l'eau
santa 1/2 c. à thé de thym séché (ce n'est pas obligatoire, cela rehausse la saveur)
santa 1 c. à table de curcuma (Le curcuma est une épice sans saveur très utilisé en Inde. Elle est reconnu pour ses valeurs contre le cancer.

Arrow VERSER la vinaigrette sur la viande dans un grand sac de plastique refermable. Sceller le sac; tourner pour enrober uniformément la viande de vinaigrette. Laisser mariner 30 min au réfrigérateur (minimum 30 min, moi je l'ai laisser mariner 1h30).

Arrow ENTRE-TEMPS, cuire le bacon à feu moyen dans une grande casserole, 5 min ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant, en remuant de temps à autre. Retirer le bacon de la casserole; égoutter.

Arrow AJOUTER les champignons (Ne pas oublier d'égouter) et les oignons dans la même casserole; cuire à feu mi-vif, 10 min ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps à autre. Retirer la viande de la marinade; jeter la marinade. Mettre la viande, les carottes (Ne pas oublier d'égouter), les pommes de terre (Ne pas oublier d'égouter), les tomates avec leur jus, le bouillon, le thym, le bacon et le curcuma dans la casserole; remuer.

Arrow PORTER à ébullition en remuant de temps à autre. Baisser la chaleur à feu doux; couvrir et laisser mijoter 1 heure 15 min. Enlever le couvercle; laisser mijoter en remuant de temps à autre, 15 min de plus ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite et que la sauce ait épaissie.

Nutrition supplémentaire
Ce ragoût savoureux est une excellente source de vitamine A grâce aux carottes.

Évaluation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Commentaires:
Pouvez bien rire de moi mdr, avec toute ces conserves,
mais cela sauve du temps aussi, si vous êtes pressé...
Servis sur du bon riz, c'est excellent!!!

K7=5/5 La Petite=4/5


Citation :
Cette recette provient du site KraftCanada
http://www.kraftcanada.com/fr
Et a paru sur leur calendrier 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
:O) Ragoût de bœuf hivernal sans pareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchaladas tex-mex sans tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cuisine selon La Petite 4pi8 :: Viande :: Boeuf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser