La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Poulet plein air Sam 28 Juil - 11:24 | |
| Poulet plein airPréparation: 10 minutes Prêt en: 50 minutes C'est moins long, si on utilise des poitrinesPortions: 4 2 gousses d'ail écrasées et hachées 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya 15 ml (1 c. à soupe) de concentré de tomate 60 ml (1/4 tasse) de bouillon de poulet chaud 2 poulets de 1,3 kg (1 1/2 lb), nettoyés et coupés en deux J'ai utiliser 1 poitrines de poulet par personnes quelques gouttes de sauce Worcestershire jus de lime une pincée de paprika sel et poivre PRÉCHAUFFER le barbecue à feu moyen. MÉLANGER tous les ingrédients, sauf le poulet, dans un bol. DÉPOSER le poulet dans une assiette et badigeonner de marinade. Saler et poivrer. PLACER le poulet sur la grille et faire cuire 8 minutes. RETOURNER le poulet; badigeonner de marinade et continuer la cuisson pendant 8 minutes. Badigeonner de nouveau. Retourner le poulet; continuer la cuisson de 24 à 34 minutes. Il est important de badigeonner et de retourner le poulet fréquemment durant cette période. Si vous avez que des poitrines, retourner qu'une fois, après cela, c'est prêt. DÈS que le poulet est cuit, le retirer. Servir avec une salade. Nous on l'a servis avec du riz tariyaki (mélange déjà assaissonner, dans un sachet). - Citation :
Cette recette provient du Coup de Pouce: http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailRecette.asp?idRe=13958&idSM=258
| |
|
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Poulet plein air Sam 1 Sep - 8:08 | |
| J'adore le poulet plein air. De plus, c'est très parfumé, avec les olives, et le paprika, ça donne un très bon goût. Mais malheureusement, comme ont a pas de barbecue, ont ne peux pas le faire. La dernière fois que je l'ai goutée, c'est chez une restauratrice, qui se prénomme Erika. Elle nous avait invitée chez elle, d'ailleurs, je ne l'aime pas du tou. En revanche, son chat est adorable | |
|