| Poulet aux pruneaux, miel et cannelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epicedune Serveuse de Drive-In
| Sujet: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Jeu 22 Mar - 17:29 | |
| Poulet aux pruneaux, miel et cannelleJe vous propose un air d’exotisme et de dépaysement avec cette recette Prêt en : 1h environ Portions: 4 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 4 morceaux de poulet 1 petit morceau de bâton de cannelle (ou cannelle en poudre mais moins parfumé) 3 belles tomates pelées et hachées (Comme ce n’est pas la saison, j’ai utilisé des tomates pelées en boite) 425 ml de bouillon de volaille sel et poivre 115 g de pruneaux dénoyautés 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé (ou en poudre mais attention juste une pincée car très fort, mieux vaux rajouter au besoin) 50 g de raisons secs 1 pincée de stigmates de safran écrasé (ou en poudre, n’en ayant pas j’ai mis du curcuma, moins parfumé que le safran) 150 ml d’eau graines de sésame grillées pour décorer (facultatif, mais le coté craquant est très agréable) FAITES chauffer l’huile dans une poêle, faites rissoler le poulet puis ajoutez la cannelle, les tomates, le bouillon et l’assaisonnement. Portez à ébullition puis couvrez aussitôt et laisser mijoter 45 minutes environ, en retirant le couvercle en fin de cuisson. ENTRE TEMPS, faites cuire les pruneaux dans l’eau avec le miel, les raisins et le safran 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. TRANSVERSEZ le poulet dans un plat de service chaud et réservez au four. FAITES bouillir le jus de cuisson pour le réduire à 150 ml. Ajouter les pruneaux et faites chauffer le mélange 1 minute. Versez sur le poulet et décorez avec les graines de sésame. POUR accompagner ce poulet, j’ai fait une Tajine aromatique aux pois chiches : https://miammiam.niceboard.com/Entree-c11/Legumes-f21/-p151.htm#151Et Bon Appétit bien sûr ! Avis des autres membres K7=2/5 La Petite=5/5 - Citation :
Cette recette est tiré du livre: La cuisine du Maghreg (Par Hilaire Walden, p.70)
| |
|
| |
helene et bones Responsable d'équipe
Nombre de messages : 45 Age : 45 Localisation : moselle Mets préféré : les crevettes !!!! Loisirs : ma famille, mon bull et tout le reste ! Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Sam 24 Mar - 8:05 | |
| miammmmmmmmmm ! ca met l'eau à la bouche ! | |
|
| |
elodie Placeuse
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Mar 27 Mar - 4:00 | |
| hummmmmmmmmmmmmm, je vais tester tout ca!!!lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Mar 27 Mar - 6:25 | |
| | |
|
| |
La Petite 4pi8 *Admin* Admin
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Mar 27 Mar - 8:53 | |
| Moi aussi, je vais tester S'allaire bon | |
|
| |
Nombre de messages : 384 Age : 39 Localisation : St-Tite, Au Québec Mets préféré : Tout ce qui contient du poulet ou du fromage, ainsi que des bons escargots grâtiné au beurre à l'ail Loisirs : Dessin, la nature, mes animaux, la cuisine, la photographie... Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Mer 28 Mar - 16:35 | |
| Avec une photos, cela à l'air bien meilleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Jeu 19 Avr - 21:23 | |
| Salut epicedune, j'aimerais faire cette recette, cette semaine, mais je me demandais si le safran est obligatoire ou si on peut le remplacer... Car ici le safran coûte cher: 10$ pour 1 gramme :S | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Sam 21 Avr - 11:21 | |
| Coucou La Petite Voui voui tu peux remplacer le safran par le curcuma (même famille) (cher aussi chez nous et c'est mon papa qui m'avais donné l'astuce du curcuma) Et puis la cuisine c'est comme on aime | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Jeu 26 Avr - 13:06 | |
| J'ai testé K7 n'a pas aimer cela... il n'aime pas la canelle et les pruneau... Moi, j'ai adorée, et en fesant le bouillon à la fin j'ai rajouter une tasse de riz. Donc, K7= 2/5 La Petite= 5/5 | |
|
| |
Jennifer Serveuse
Nombre de messages : 164 Age : 31 Localisation : Nice Mets préféré : Les poissons, les pâtes Loisirs : La discussion, la cuisine Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle Mer 5 Déc - 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet aux pruneaux, miel et cannelle | |
| |
|
| |
| Poulet aux pruneaux, miel et cannelle | |
|