Poitrine de poulet à la bièreUne saveur qui vous surprendra agréablement...
Préparation : 30 min
Prêt en : 1 hr 30 min
Portions : 4
45 ml (3 c. à souple) de beurre
250 ml (1 tasse) de carottes
J'ai utiliser des carottes tranchées, en conserve de 398 ml 180 ml (¾ tasse) de céleri
Avoir acheter un pied de céleri, juste pour cette recette, je l'aurais perdu. Donc, j'ai acheter un plat de céleri déja coupés. 250 ml (1 tasse) d'oignons, en cubes
Environ un oignon 2 brins de romarin, frais
J'ai utiliser du romarin en poudre 2 ml (½ c. à table) de sel
2 ml (½ c. à table) de poivre
675 g. (1½ lb) de poitrines de poulet, en cubes
341 ml de bière
L'essayer avec différente sortes de bières pour changer le goût. J'ai essayer avec Molson Export. 30 ml (2 c. à souple) de consommé de poulet
C'est la même chose que du bouillon de poulet. Moi, j'utilise du bouillon de poulet en poudre pour une si petite quantité. 45 ml (3 c. à souple) de crème sure
30 ml (2 c. à souple) de beurre
500 ml (2 tasses) de champignons
J'ai utilisée des champignions en conserve. 1 c. à table de curcuma (Le curcuma est une épice sans saveur très utilisé en Inde. Elle est reconnu pour ses valeurs contre le cancer). PRÉCHAUFFEZ le four à 175°C (350°F).
DANS une cocotte allant au four, faites fondre le beurre; ajoutez les légumes; laissez cuire 5 minutes. Placer les poitrines de poulet dans la cocotte; entourez de légumes. Saupoudrez les poitrines de poulet de romarin, de sel, de poivre
ainsi que de curcuma. Arrosez de consommé et de bière; faites bouillir; couvrez; faites cuire au four 1 heure. Retirez du four; enlever le poulet de dans la cocotte, gardez le de côté au chaud.
AMENEZ les légumes et le jus de cuisson à ébullition; incorporez la crème sure.
DANS un petite poêle, faites fondre 30 ml (2 c. à souple) de beurre; faites revenir les champignons; ajoutez à la sauce; versez sur les poitrines de poulet et servez.
- Citation :
Cette recette est tiré du livre: Qu'est-ce qu'on mange? (Le vert, p.52)